Clins d’Oeil & soirées-débats

Clins d’œil & soirées-débats

 

Les séances Clins d’œil de l’A.C.P.G (Association des cinémas de proximité en Gironde) visent à diffuser des œuvres récentes ou inédites et attirent chaque année un public nombreux.

Les films présentés donnent, au travers de la fiction ou du documentaire, un point de vue différent sur les grands sujets de notre époque ou, plus simplement, révèlent un cinéma singulier, accessible à tous. Les sorties en salles de ces films étant souvent discrètes, l’opération représente un enjeu important tant pour les cinémas de proximité que pour les films eux-mêmes. Ces derniers bénéficient en effet d’une certaine médiatisation culturelle et les salles, quant à elles, réalisent un nombre d’entrées nettement supérieur à la moyenne des entrées en France réalisées sur ces mêmes films.

Toutes ces séances sont présentées et suivies de débats animés par un ou plusieurs intervenants (cinéastes, universitaires, journalistes…). Des séances scolaires sont régulièrement organisées, notamment avec les lycées. Des ventes d’ouvrages et des rencontres en librairies (La Machine à Lire, Librairie Georges…) sont souvent proposées en complément des séances.

Avec le soutien du Conseil général de la Gironde et le Conseil Régional d’Aquitaine.

http://www.cineproximite-gironde.fr/category/clins-doeil/clins-doeil-edition-en-cours/